Certificat d’immatriculation

carte grise

Vous venez d’acheter un véhicule, vous avez un mois pour faire le changement de certificat d’immatriculation. Celui-ci peut se faire en mairie.

Pièces à fournir:

  •  une pièce d’identité
  •  un justificatif de domicile
  •  la déclaration de cession de véhicule 
  •  la demande de certificat d’immatriculation
  •  le règlement de la taxe due
  •  l’ancienne carte grise avec les mentions : « vendu le » ou « cédé le », la date et la signature du vendeur

Un certificat provisoire d’immatriculation (valable 1 mois) vous sera remis, vous permettant de circuler en attendant votre nouveau certificat d’immatriculation.

Informations et documents Cerfa : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Carte grise – Démarches administratives 2022 (Arnaque aux faux sites administratifs)

L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION ! 

Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

 

 

Source : immatriculation.ants.gouv.fr (Octobre 2020)